STAGE


Vendredi 6 mai 2016 de 09h30 à 17h30 - 30€

Niveau : Tous

Cornemuseux et danseur berrichon au sein de la Rabouilleuse d’Issoudun depuis une trentaine d’année et des Thiaulins de Lignières depuis un peu moins longtemps. Il a participé au travail de mise en commun du répertoire berrichon entrepris par Hugues Rivière depuis le milieu des années 1990, qui a abouti à la publication des 5 DVD de répertoire du Berry par l’association « Vivez la danse ». Il travaille aussi sur la synthèse et la remise à plat des collectages de Roger Péarron, fondateur des Thiaulins de Lignières, en vue d’une diffusion.

Travail proposé : Comme l’Auvergne et le Limousin, le Berry est une terre de bourrées à deux et trois temps aux formes extrêmement variées. L’atelier abordera à la fois les pratiques individuelles et collectives dans ce répertoire avec un travail technique et stylistique sur les pas, les attitudes et le jeu des danseurs. L’accompagnement musical du stage est assuré le groupe Face à Phasmes, Joanny Nioulou aux cornemuses et Lucien Pillot à la vielle.

Répertoire proposé : Bourrées (2, 3, 4, 6 danseurs et plus) et danses en chaîne (ronds d’Argenton, branles dits « d’Ecueillé ») à partir des collectages des Thiaulins de Lignières et des autres collecteurs berrichons.

Crédit photo : Véronique Chochon